750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 07:54
Flamenzza

Oui y'a un problème... j'ai zappé les courses ! Alors je fouille mon frigo... comme un archéologue les ruines de Karnak... méthodiquement et à chaque découverte une réflexion s'impose ??? Que pourrais-je bien faire avec ???... un rouleau de pâte feuilletée... 100 gr de lardons... 2 c.à.s de crème : une flammmenkuche !... non je n'ai pas d'oignon et pas assez de crème ! Ah !... avec un peu de purée de tomates séchées et un morceau de comté que je peux raper : une pizza ! Non, non... je n'ai pas assez de garniture !
Et à ce moment là !... j'ai entendu une voix dans mon dos... non !... c'était pas la voix de ma conscience... non...mais celle de F....... qui me disait :
" Et si tu faisais une Flammenzza"
" What ?... Qué es ?... Was ist das ?... C'est quoi ce truc là ?..."

Note de l'auteur : Par courtoisie, je suis obligé d'employer des mots étrangers car mon blog est maintenant visité par des gens du monde entier et même de plus loin !
Si nécessaire je vous enverrai la traduction par mail !

Mais revenons à la Flammenzza:
"Oui !"  Insiste F..... "Tu mélanges le tout et tu auras une Flammenzza ! moitié flammenkuche...moité pizza !"
"Mais oui ! Euréka ! (ça c'est pour les grecs!) le repas est trouvé ! "

Note de l'auteur : Je dirais comme Aragon... car le poète a toujours raison... la femme est l'avenir du repas de l'Homme !

What else ? Un cafétito ?

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
- 100 gr de lardons fumés
- 3 c.à.s de purée de tomates confites
- 3 c.à.s de crème fleurette
- environ 100 gr de comté rapé




- Après avoir étalé la pâte, roulotter le bord pour éviter le débordement des ingrédients pendant la cuisson.
- Répartir la purée de tomates confites sur la pâte.




- Répartir également la crème fleurette,
puis disposer les lardons.
- Terminer par le fromage de comté rapé.






- Mettre à four bien chaud 200° pendant une dizaine de minutes, surveiller la durée de cuisson qui peut varier en fonction de votre four.
- Au moment de servir vous pouvez arroser d'un filet d'huile pimentée.


     Bon appétit... bien sur !                                   Version imprimable
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bjr, <br /> comme promis je vous ai commandé du bar. Cependant, je n'ai pu avoir que du 1 kg pièce. Ils seront en magasin demain le vendredi 27 mars. Bonne fin d'aprem !!<br /> Ps : Je suis au rayon l'après-midi
Répondre
M
Yeahhh ! tu as des visiteurs de plus loin que le monde entier ?? Tu veux dire de mars ou de la lune ? C'est e.t. peut-être qui a tapé "maison" sur gogole et il est tombé dans ta cuisine -:)) Remarque il va se régaler avec cette flamenzza très inspirée... Ben oui, tu devrais le savoir, les femmes ont toujours raison !
Répondre
D
Flammenzza !!!!???<br /> J'aime beaucoup improviser avec mes restes ou mes manques de courses. J'adore ton impro.<br /> Bonne journée
Répondre
C
bien vu l'impro !!
Répondre

Présentation

Compteur de visites

Archives

Poissons


Blanquette de la mer
Blanquette de saumon étuvée de poireaux
Brochettes de lotte et risotto au jambon sec et épinards

Brochettes de St Jacques au beurre blanc
Carrelet au four
Carrelet rôti aux câpres

Cocotte de thon aux pruneaux

Daurade farcie au four
Dos de cabillaud en croûte d'épices et émincé de fenouil
Dos de cabillaud en écailles de chorizo
Dos de cabillaud émulsion de boucaux

Filets de bar rôtis risotto aux champignons

Filets de cabillaud en habit noir
Filets de grondins à l'orientale

Filets de sole et St Jacques au Noilly et légumes croquants
Gambas rôties salade de jeunes pousses

Lotte aux petits oignons et miquetas de Serrano
Lotte piquée au lard

Lotte poêlée et risotto aux petits pois
Lotte au four façon Benicarlo

Lotte au lait de coco et poivre vert

Maquereaux aux agrumes

Mabrés à la plancha con all i oli

Maquereaux de ligne aux légumes nouveaux
Maquereaux à la moutarde et vin blanc

Noix de St Jacques poêlées à l'huile de noisette
Pavé de bar au beurre blanc

Pavé de saumon en papillote d'aubergine
Pavé de saumon rôti aux tagliatelles de courgettes au pesto maison

Persillade de pétoncles et petits légumes

Queue de lotte rôtie aux cèpes et aux noix
Rouget au four et poivrons confits

Rouget rôti sauce vierge

Saumon grillé compotée de fenouil au citron confit

Saint Jacques à la fondue de poireaux

Saint Jacques poêlées aux agrumes
Saint Jacques poêlées au cidre et pommes reinette
Saint Jacques juste poêlées

Saint Jacques poêlées à l'écume de lard fumé

Saumon à l'émulsion d'aneth
Saumon rôti sauce vin rouge

Sole à la meunière

Tajine de thon aux légumes nouveaux et coriandre fraîche

Thon au four et aubergines grillées
Thon à l'escabèche
Thon en cocotte au basilic
Thon rouge aux olives noires et tomato frito
 

Viandes

  Albondigas con guisantes frescos

 Albondigas con salsa 

 Coq au vin 

 Courgettes niçoises farcies
 Cuisses de canard aux figues sèches

 Cuisses de canard braisées et navets confits au miel

 Cuisses de lapin à la moutarde
Cuisses de lapin au lard ibérico

 Cuisses de poulet aux girolles en papillote
 Cul de lapereau au thym et ail en chemise

 Double côte de veau à l'orange et échalotes confites

 Echine de porc pommes boulangère
 Epaule d'agneau en croûte d'herbes
 Epaule d'agneau façon 7 heures
 Faisan en cocotte  

 Gras double à la lyonnaise

 Gratin de courge aux lardons et parmesan
 Filet mignon à la moutarde
 Filet mignon de porc au gingembre et au miel
 Filet mignon au parmesan et compotée de potiron
 Filet mignon de porc à la crème d'ail

Fricassée de poulet aux langoustines

Joues de boeuf confites aux épices

Joues de porc en cocotte, fèves au chorizo

 Lapin aux poivrons et olives vertes

 Lapin à la crème et aux champignons de ma tante Hélène 

 Lapin aux pruneaux et au porto

 Lapin chasseur
 Lapin en cocotte aux échalotes confites

Magret de canard aux airelles

 Onglet de boeuf Angus
 Osso bucco

Parmentier de canard
 Perdreaux farcis aux foies confits
 Perdreaux à la vigneronne

Poulet à la guinness et au pain d'épices

Poulet aux lentilles à l'indienne
 Poulet aux olives rouges et citron confit 

 Pôtée aux choux et saucisses de Morteau

 Rable de lapin farçi

  Risotto aux cèpes et foie de lapin

Rognon de veau écume de persil et moutarde à l'ancienne
 Rouelle de porc à l'ail nouveau
 Rôti de porc au lait et épices douces
 Saucisses aux lentilles

 Selle d'agneau aux échalotes et citrons confits

 Souris d'agneau cuisson lente et semoule parfumée

 Souris d'agneau façon ternasco

Suprême de poulet farçis

Tajine d'agneau aux petits pois et rattes

Tajine de poulet aux abricots secs
 Tajine de veau au fèves
 Tajine de veau aux raisins secs
 Tajine de veau aux abricots secs

 Tendrons de veau confits au romarin et pommes reinette
 Tendrons de veau à la sauge et légumes nouveaux